Nul n’est besoin d’attendre d’être malade pour utiliser l’hypnose.
Vouloir se connaître est légitime quand on veut prendre sa vie en main. Vouloir se connaître est nécessaire quand on ne veut plus laisser le hasard décider de notre destin. Vouloir se connaître est courageux quand on souffre, quand on est face à un obstacle.

Se connaître est difficile car notre image publique masque notre véritable moi.
Se connaître, c’est être capable de concéder, avouer, confesser, explorer, deviner, différencier, discerner, distinguer, identifier, confondre, examiner, prospecter, visiter, affirmer, constater, convenir de, croire à, légitimer mais aussi contester, douter, ignorer, nier. Se connaître, c'est visiter, habiter son laboratoire intérieur. Se connaître n’en finit jamais, cela dure tant que dure la vie.
Ce ne sont ni les médias, ni la télévision, ni les magazines, ni les Autres qui détiennent la clé du bonheur, c’est nous.  Mais elle est enfouie sous une tonne de valeurs toxiques et c’est tout un travail d’aller en personne, la chercher.

L’hypnose permet de penser en images, de diriger les images mentales et d’agir en nous au plus profond. Les séances de mon programme de Développement Personnel sont conçues pour permettre à chacun de se découvrir sereinement, sans imposer de message, de morale, de devoir.
En entrant dans le monde des possibles, le consultant s’autorise à chercher le bonheur, SON bonheur et accepte de se laisser surprendre par ses propres ressources intérieures.

Le Développement Personnel  en hypnose se fait au rythme de 5 séances par niveau d’approche, reconductibles et progressives.  Le niveau 1 est axé sur le ressenti et l’ouverture des portes entre le conscient et l’inconscient, le niveau 2 sur le psychisme et le corporel, le niveau 3 sur le dépassement de soi. Le training autogène de Schultz, très connu du monde médical, est mis en pratique dès la première séance, et sert d’introduction à l’autohypnose.

Les exercices d’autohypnose sont complémentaires au Développement Personnel. Ils permettent à chacun de faire un travail de méditation active et de provoquer le changement. Ce sont des exercices très simples dont le but est d’amener chacun à être Éveillé.

Ces programmes d’hypnose n’ont aucun fondement spirituel ou religieux, même si l’étude du chamanisme et l’exploration des techniques de régression de leur a donné une couleur particulière. Tout commence par un chemin…